Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) by Fernando Aramburu

By Fernando Aramburu

À los angeles fin des années soixante, le protagoniste du roman, un garçon de huit ans, half vivre à Saint-Sébastien, chez sa tante et chez son oncle. Là, il est témoin de l. a. façon dont s’écoulent les jours, dans los angeles famille et dans le quartier : son oncle Vicente, faible de caractère, partage sa vie entre l’usine et l. a. taverne, et c’est sa tante Maripuy, une femme à distinctiveness personnalité mais soumise aux conventions sociales et religieuses de l’époque, qui en réalité gouverne los angeles famille ; sa cousine Mari Nieves est obsédée par les garçons, et son rustre et taciturne cousin Julen est endoctriné par le curé de los angeles paroisse et finit par être enrôlé dans l’ETA qui vient de faire son apparition. Le destin de tous les membres de l. a. famille – le même que celui de nombreux personnages secondaires de l’histoire, acculés par le besoin et l’ignorance – subira, des années plus tard, une negative rupture. En faisant alterner les mémoires du protagoniste avec les notes de l’écrivain, Années lentes suggest une brillante réflexion sur los angeles façon dont los angeles vie se distille dans un roman, dont le keepsake sentimental devient mémoire collective, tandis que son écriture diaphane laisse entrevoir un fond plutôt difficulty de culpabilité dans l’histoire récente du will pay Basque.

Traduit de l'espagnol par Serge Mestre

Show description

Read or Download Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Impasse Valmy (French Edition)

François vit au fond d'une deadlock coincée entre deux lignes de chemin de fer. Un bout du monde en plein centre-ville, dans une commune ouvrière de l. a. banlieue parisienne, où sont venues s'installer dans l'entre-deux-guerres des familles italiennes et polonaises. En 1962, l'année de ses grab ans, il découvre l. a. politique et l'amour.

Cinq contes fantastiques (FICTION) (French Edition)

« Il est dans l’un et l’autre paysages à l. a. fois, là à los angeles même position, sans remuer. Il les despatched tous les deux, les despatched bien dans son corps tous les deux, tout autour de son corps, aussi loin qu’il puisse appréhender le monde. Pour une fois ! L’univers s’offre à lui dans une dualité insoupçonnée, séductrice, jusqu’à ce jour celée dans los angeles coïncidence.

Ghérasim Luca, le poète de la voix : ontologie et érotisme (Approches littéraires) (French Edition)

Remark Ghérasim Luca ? Pourquoi Ghérasim Luca ? Dix-sept ans après los angeles mort du poète, ses textes restent toujours aussi frappants, toujours aussi dérangeants. Ils semblent dire que le sujet, et ses kinfolk à l'Autre, se réinventent perpétuellement grâce à los angeles réinvention perpétuelle de los angeles langue, dans un monde désormais instable.

Un temps pour s'étreindre: (52 Sandwiches doubles) (POESIES THEATRE) (French Edition)

À l’origine, un travail thérapeutique avec des enfants, et le sandwich de l. a. pause, une commande pour une anthologie de poésie destinée à l. a. jeunesse, une lettre cryptée de Sand à Musset dans laquelle elle mixe une prose d’amour très chaste et un billet plein de fougue érotique (il suffit pour le voir apparaître de ne lire qu’une ligne sur deux : les lignes les plus crues sont comme prises 'en sandwich' par les autres).

Extra resources for Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.48 of 5 – based on 47 votes

Related posts